Polypropylène Alvéolaire – CARTONPLAST

Le Polypropylène alvéolaire est produit en différents types; il est vendu en plaques et en rouleaux. Ses caractéristiques chimiques (copolymère propylène hétérophasique) et physiques (plaques alvéolaire) en font un matériel d’innovation en mesure de remplacer des matériaux habituels, et le rend extraordinairement créatif dans des champs d’applications tout à fait nouveaux.

Excellente résistance à la traction, aux chocs, aux pliures répétées, à l’écrasement. Entre -28 et +90°C n’arrive aucune déformation. Point de ramollissement : 140°C environ. Point de fusion : 175° – 230°C. Il résiste aux acides, aux bases, aux solutions aqueuses de sels inorganiques. Il est sensible à l’action des halogènes et des réactifs très oxydants. Léger, coloré, résistant, flexible, pliable, lavable, stérilisable, atoxique, hygiénqiue, inofore, sans saveur, imperméable, imprimable, à même d’être coupé, pliable, collable, translucide, isolant .

Le polypropylène alvéolaire (sous forme de panneaux, feuilles , feuillard , plaques ou rouleaux) est utilisé pour la PLV (poteaux, stands), la sérigraphie, l’emballage .

Le polypropylène alvéolaire est utilisé dans le bâtiment en remplacement du bois pour servir de coffrage lors du coulage du béton. L’habillage intérieur de véhicule, bateau (kayak), utilitaire, intercalaires..

Le polypropylène alvéolaire peut être alimentaire et peut être également classé M1.

Le polypropylène alvéolaire peut remplacer avantageusement le carton car il ne craint pas l’humidité. Idéal pour les caisses navettes en milieu humide.

Le polypropylène alvéolaire existe en plusieurs épaisseurs, plusieurs grammages et plusieurs couleurs.

Les alvéoles du polypropylène alvéolaire pour des applications particulières peuvent être soudées.

Plaque en polypropylène alvéolaire ou plein, en rouleau ou en feuille.

Nous pouvons découper les plaques en polypropylène alvéolaire ou plein, les imprimer en flexographie ou en sérigraphie.

Le polypropylène alvéolaire peut remplacer l’isorel, le bois ou le carton , c’est à dire tout type d’intercalaire.

Plus récemment , les panneaux en PP , remplacent le bois et l’alluminium pour le coffrage du béton.
En effet, les propriétés physique de ce matériau ( poids plus faible , résistance à l’eau) en fond le nouveau produit phare des spécialistes du batiment.

Les applications sont multiples :
emballage, ceinture de conteneurs, bâtiment, habillage automobile, emballage, plaques intercalaires , signalétique, intercalaires, coffrage béton,caisse de transport,livraison ,boites,bacs,automotive , protection des sols, croisillons internes de boites …